Samsung Odyssey G5 vs ASUS ROG PG279Qb : Quel est le meilleur écran ?

fr odyssey g5 g95t 354581 lc27g55tqwrxen 387150671

Quel est le meilleur écran gaming du moment ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre aujourd’hui. Nous avons choisi de comparer les Samsung Odyssey G5 et ASUS ROG PG279Qb, deux monstres en termes d’écrans pour les gamers. Les caractéristiques techniques des deux produits sont très proches, mais il existe quelques différences qui peuvent faire pencher la balance en faveur d’un ou l’autre modèle. Découvrez sans plus attendre lesquelles !

Si vous voulez choisir parmi une plus large gamme d’écrans, je vous met le lien vers un comparatif des meilleurs écrans 144hz.

Présentation des écrans

Le Samsung Odyssey G55

est un écran gaming de 27 pouces doté d’une résolution WQHD (2560 x 1440). Il dispose d’un taux de rafraîchissement maximal de 144 Hz et est compatible avec la technologie AMD FreeSync Premium Pro. En ce qui concerne la connectivité, on retrouve une entrée HDMI, deux ports DisplayPort et un port USB Type-C. Le Samsung Odyssey G55 est également compatible avec la technologie HDR 600.

L’ASUS ROG PG279Qb

est lui aussi un écran gaming de 27 pouces, mais il affiche une résolution légèrement supérieure : 2560 x 1440 pixels. Son taux de rafraîchissement maximal est de 165 Hz et il est compatible avec la technologie NVIDIA G-SYNC. Côté connectique, on retrouve une entrée HDMI, deux ports DisplayPort et un port USB Type-C.

 

Comparaison

Points forts du Samsung Odyssey G55

Le Samsung Odyssey G55 a donc quelques atouts non négligeables. En plus d’afficher une image très nette et détaillée, grâce à sa résolution WQHD, l’écran offre un taux de rafraîchissement maximal de 144 Hz. Cela permet aux gamers de bénéficier d’une fluidité optimale lorsqu’ils jouent à des jeux exigeants en termes de graphismes. De plus, le Samsung Odyssey G55 est compatible avec la technologie AMD FreeSync Premium Pro, ce qui réduit considérablement les effets de tearing et de stuttering.

Points forts de l’ASUS ROG PG279Qb

L’ASUS ROG PG279Qb n’est pas en reste puisqu’il dispose également d’une résolution WQHD, ce qui permet d’afficher des images très nettes et détaillées. Côté taux de rafraîchissement, l’ASUS ROG PG279Qb atteint les 165 Hz, ce qui est particulièrement appréciable pour les gamers exigeants. En outre, la technologie NVIDIA G-SYNC permet de réduire considérablement les effets de tearing et de stuttering.

Mais alors ?

Les deux écrans partagent donc de nombreuses caractéristiques techniques, mais il existe quelques différences notables. En ce qui concerne la résolution, l’ASUS ROG PG279Qb l’emporte haut la main puisqu’il est capable d’afficher une image plus nette et plus détaillée. Côté taux de rafraîchissement, c’est le Samsung Odyssey G55 qui prend le dessus avec une fréquence maximale de 144 Hz contre seulement 165 Hz pour l’ASUS ROG PG279Qb. Enfin, en termes de technologie, c’est l’ASUS ROG PG279Qb qui est compatible avec la NVIDIA G-SYNC, une technologie particulièrement appréciée des gamers.

Au final, lequel de ces deux écrans est le meilleur, comment choisir ? La réponse n’est pas simple puisque cela dépendra principalement de vos besoins et de vos préférences en tant que gamer. Si vous recherchez un écran avec une résolution légèrement supérieure, l’ASUS ROG PG279Qb est l’écran qui semble le plus être fait pour vous. A l’inverse, si vous préférez un taux de rafraîchissement plus élevé pour un jeu plus fluide notamment sur les jeux très énergivores, le Samsung Odyssey G55 sera sans doute plus adapté à vos besoins. À vous de faire votre choix !